Gommage au Café


De nombreuses marques de cosmétique utilisent le café dans leur formule. A juste titre le café possède moults vertus :


- stimulante ; masser votre peau avec ce gommage va stimuler l'épiderme et activer la circulation sanguine

- exfoliante ; l'action kératolytique du café permet de dissoudre la kératine et d'éliminer les peaux mortes

Votre peau sera comme neuve, douce comme une peau de bébé.

- anti cellulite ; le café est reconnu pour son action lipolytique qui est d'absorber les graisses. Combiné à une activité physique quotidienne et à une alimentation consciente, vous obtiendrez une jolie peau en quelques semaines.

- nutritive ; le café contient des anti-oxydants, des minéraux, du phosphore, du potassium et bien d'autres nutriments.


Utilisez de préférence le marc de café bio: il garantit la non utilisation de produits chimiques. Il préserve l'environnement, la santé des caféiculteurs et des consommateurs. Et votre peau vous remerciera !


Vous pouvez utiliser le marc de café de votre cafetière à filtre, récupérer celui du percolateur du café du coin ou encore extraire le marc de vos capsules usagées.



Vous pouvez adapter votre gommage et choisir une huile en fonction de votre type de peau (normale, sèche,grasse,mixte...)


Peau grasse; huile de noisette ou de jojoba

Peau sèche; huile d'avocat, de germe de blé ou le beurre de karité

Peau sensible; huile d'amande douce

Peau mature; huile d'abricot ou de bourrache

Peau mixte; huile de noisette ou de jojoba

Peau normale; huile d'argan

Tous types de peau; huile d'olive

Je vous conseille de choisir une huile alimentaire. Elle sera beaucoup moins onéreuse qu'une huile spécialement conçue pour la cosmétique et elle aura une double utilisation.


Cependant veillez à prendre une huile végétale bio et pressée à froid. Celle-ci n'a pas été traitée chimiquement et ses propriétés sont préservées. Ce qui n'est pas le cas de certaines huiles alimentaires, dont les aliments ont été grillés et chauffés.


La recette de ce gommage est tellement simple et rapide à réaliser que je préfère le faire minute, juste la quantité nécessaire.


Ne faire ce gommage qu'une fois par semaine pour ne pas fragiliser votre peau.




Pour un effet maximal, mélangez un peu de marc de café avec un blanc d'œuf et un peu de miel. Appliquez le masque obtenu sur les cernes en évitant le contact avec l'œil et laissez poser quelques minutes. Rincez ensuite minutieusement et délicatement afin de ne pas irriter la peau extrêmement fragile sur cette partie du visage.


Grâce à son effet tenseur il permet de défroisser un regard fatigué et des yeux cernés.



Pour le corps massez en insistant sur les genoux, les coudes, les pieds. Vous pouvez laisser poser le gommage quelques minutes pour un effet encore plus efficace.

Rincez et pas besoin de crémer. La peau est douce et satinée.


#gommagecorps #selfcare #holisticbeauty #selflove #massage #soinducorps #soinduvisage #relax #holistichealing #bodypositive #beautylover #cleanbeauty #hapiness #soinholistique #vivremieux #lovemyself





0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout