La nutrithérapie Késako ;-)


La nutrithérapie c'est soigner par l'alimentation. C'est faire de son assiette le centre de son bien-être, de sa santé.

C'est une alimentation consciente, joyeuse, décomplexée, savoureuse et gourmande.

Une alimentation qui convient à chacune d'entre vous, à votre style de vie, à votre métabolisme.

Une alimentation qui n'impose pas de diktats, d'injonctions.

La nutrithérapie c'est votre médecine au quotidien, c'est prévenir des maladies chroniques, ralentir le vieillissement, réduire les inflammations et préserver sa vitalité.


Ainsi respecté et choyé, le corps devient cette magnifique machine de vie que la nature nous a offerte.


Notre corps garde en mémoire tout ce qui nous arrive, mais aussi tout ce qui nous manque.

Nous relier à cette mémoire nous permet de réconcilier présent et passé.


Pas de pilule magique, de processus express, ou de formule toute prête, pour changer il faut de la patience, de la discipline et de la volonté.

Et beaucoup de persévérance !

Il faut également comprendre que notre corps manifestera toujours ce que nous vivons et ce que nous traversons, nos doutes, nos peurs, nos angoisses et que c'est à nous de l'écouter. Lui n'en fera qu'à sa tête.



En nutrithérapie nous ne cherchons pas à traiter les symptômes, mais à découvrir, comprendre et régler à la racine ce qui pose problème.


Le corps a besoin de calme, de se sentir détendu, apaisé et serein pour pouvoir prendre des décisions différentes et enclencher le changement.


C'est ici qu'est la clé de ce travail en nutrithérapie pour quitter cette issue qui n'est pas fatale.


Manger sainement ce n'est pas compter les calories, ce n'est pas jeuner, ce n'est pas s'affamer, ce n'est pas s'imposer un régime restrictif de produits cultivés à l'autre bout de la planète sous prétexte que c'est healthy. Ce n'est pas non plus se gaver de compléments alimentaires fabriqués en labo.

Ce n'est pas se restreindre, s'empêcher, s'obliger.


Manger sain, c'est donner à son corps tout ce dont il a besoin, des aliments issus d'une culture respectueuse, locale, de saison, c'est choisir ceux qui façonnent, élèvent, produisent. C'est décider de se choisir et s'aimer.

C'est trouver son juste équilibre entre spritz entre copines et jus de céleri le matin ;-)


La nutrithérapie est une approche globale qui utilise l'alimentation comme principale source d'énergie, de soin et de bien-être.

Prendre en compte ses besoins dans une globalité d'être vivant, dans toute sa diversité et complexité, c'est tenir compte de ses dimensions physiques, mentales, émotionnelles, familiales, sociales, spirituelles, pour trouver d'autres alternatives à son mieux être.


Être à l'écoute de ses besoins, respecter son rythme biologique naturel, adapter ses gestes en fonction du cycle des saisons, de ce que produit la terre, privilégier le locavore pour bénéficier de tous les nutriments d'un aliments cultivés près de chez vous.


Manger joyeux, local, juste, vivant, de saison, gourmand, sans aucune culpabilité, restriction; contrôle, pour vivre heureux et se gai-rire.


Se nourrir de saveurs, de plaisirs, de gourmandise, trouver l'équilibre joyeux entre vous et la nature.



#nutritherapie #mangerlocal #mangersain #healthyfood #feelgood #cuisine #vivremieux #bodypositive #positivemind #relax #selfacare #holistichealth #cleanbeauty #nutrition #maigrir #sesentirmieuxdanssoncorps #naturopathie

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout