La vie en bleu

La Phycocyanine et ses bienfaits


C'est un modulateur d’immunité. Le pigment vient stimuler la production de cellules immunitaires dans l’organisme. La phycocyanine aide le corps à activer ses défenses immunitaires contre les virus et les bactéries. Grâce à son action immunomodulatrice, elle joue également un rôle dans la diminution et l’élimination des inflammations allergiques de l’organisme.

Elle a également une action antivirale et antifongique directe.

Grace à ses actions détoxifiante et hépatoprotectrice, elle soutient l'organisme dans l'élimination des toxines. Notre corps est sans cesse confronté à la présence de métaux lourds et de toxines diverses dues à une alimentation trop sucrée ou grasse, la consommation d'alcool ou encore la prise de médicaments.

Notre foie a régulièrement besoin de se nettoyer pour retrouver ses pleines capacités.

C'est aussi un puissant antioxydant naturel qui agit contre la présence les radicaux libres dans l’organisme.

Ceux-ci provoquent un phénomène d’oxydation à l’intérieur du corps qui est à l’origine du vieillissement prématuré des cellules et du stress oxydatif.


La phycocyanine est un phytopigment antioxydant de couleur bleue que l’on retrouve dans la spiruline et qui va permettre de protéger l’algue contre les agressions extérieures. Elle joue également un rôle essentiel dans la photosynthèse en soutenant la fonction de la chlorophylle, notamment dans les conditions de faible luminosité. Elle capture les photons provenant de l’énergie lumineuse avant de les transformer en charge électro-biochimique présentant de nombreuses vertus sur l'organisme. La spiruline est utilisée depuis des millénaires sous sa forme originelle pour ses nombreuses vertus, sa richesse nutritionnelle et pour sa concentration en phycocyanine. La phycocyanine est aujourd’hui le pigment algal le plus recherché.


Les bienfaits :

  1. Réduction des lipides dans le sang

  2. Diminution des symptômes de la rhinite allergique

  3. Régulation du diabète

  4. Stimulation du système immunitaire

  5. Prévention du stress oxydatif et des maladies neurologiques

La phycocyanine est le pigment de couleur bleu présent dans la spiruline. Classé dans la famille des antioxydants, il possède des vertus inestimables pour la santé humaine.







Choisir une phycocyanine de préférence française et en ampoule. A faire en cure à l'automne, tous les matins pendant 21 jours.

Vous pouvez la diluer avec de l'eau de bouleau ou de l'eau de coco.


#detoxtime #curedetox #automnehealthy #phycocyanine #holistichealing #bienetre #energyhealing #holisticcoach #enjoylife #greenyourbeautyroutine #soin #purifier #loveyourself #nutrition #nutritherapie #breath

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout