Oil pulling Home made


En médecine ayurvédique, le gandoush (oil pulling) est un bain de bouche à l'huile végétale, pratiqué traditionnellement chaque matin, au lever pendant 5 à 20 minutes, bouche fermée, après avoir raclé la langue pour éliminer les sécrétions du système digestif et les impuretés déposées pendant la nuit.

L'oil pulling permet de garder des dents saines et contribue à l'élimination des bactéries. Il maintient une bonne santé buccale.


Rien de chimique dans ce procédé, juste de l'huile de coco, huile de sésame et de l'huile essentielle de menthe. Il ne contient donc aucun élément agressif qui pourrait nuire à notre santé bucco-dentaire.


Nos dents sont remplies de bactéries variées et même si vous vous brossez les dents 3 fois par jour et avec les bons gestes, il est difficile de tout enlever correctement.

C'est la raison des mauvaises haleines, des dents jaunes, de l'inflammation, ou du saignement des gencives. Avec cette pratique ancestrale, les bactéries sont éliminées efficacement.

Résultat des dents plus blanches et une haleine fraiche !


Outre le fait de blanchir les dents et préserver l'hygiène bucco-dentaire, l'oil pulling agit sur la santé en général.


En médecine tout est relié, pratiquer l'oil pulling, permet de détoxifier le corps, gagner de l'énergie; l'évacuation des toxines ressource l'organisme et active le métabolisme.

Les inflammations se réduisent ou disparaissent car l'huile est antibactérienne et antibiotique.


Le matin au réveil commencez par gratter votre langue avec le gratte langue.

Puis mettez une dose d'oil pulling dans la bouche et laisser fondre.

Faites circuler dans tous les coins et recoins sans avaler l'huile.

Ce procédé peut durer entre 10 et 20 minutes en fonction de votre temps.

Plus c'est long plus c'est efficace.

Pendant ce temps vous pouvez prendre votre douche, vous laver vos cheveux, vous habiller. Faire autre chose permet de le faire sans trop réfléchir.


Après votre temps, recrachez l'huile dans les toilettes ( surtout pas dans le lavabo, l'huile de coco bouche les canalisation en figeant), rincez-vous la bouche et brossez-vous les dents comme d'habitude et c'est fini !


Pour obtenir un résultat l'idéal est de le faire tous les jours, si c'est trop compliqué pour vous, au moins 2 à 3 fois par semaine.


Bien sûr vous en trouvez dans le commerce déjà tout prêt, de nombreuses marques en propose avec un joli packaging...

Il est très simple et très économique de la faire à la maison.


Recette:

ingrédients pour 100g

50g d'huile végétale de coco vierge bio

50g d'huile végétale de sésame bio

4 gouttes d'huile essentielle de menthe


Faire fondre l'huile de coco au bain marie, mélanger chaque ingrédients dans un bol au fouet, puis transvaser la préparation dans un bac à glaçons et laisser figer.

Démouler les cubes, se conserve au frigo dans un pot en verre.






Vous trouverez des grattes langues sur internet ou en magasin bio

voici un lien pour en trouver...




#oilpulling #bienetre #selfcare #selflove #soinbienetre #sharingiscaring #hautesavoie #energyhealing #massage #feelgood #holisticbeauty #cleanbeauty #purification #holisticcoach

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout