A propos

Qui es-tu ?

Barbara Grellier, bientôt 50 ans ! Restauratrice depuis  25 ans, j'aime entreprendre, créer, faire. J'ai douze mille idées à la minute, envie de découvrir, d'apprendre, de rencontrer ! Je sais qu'une vie ne sera jamais assez longue pour tout faire... 

En 2019, j'étais fatiguée, éreintée, épuisée. Envie de changer de rythme, de faire autre chose, autrement. Envie de prendre du temps, mon temps, ce temps si précieux que j'avais oublié ces quinze dernières années, de ces journées trop longues et de ces nuits trop courtes. 

Alors 2020 est mon année de transition, je profite de ce temps pour me former.

Le studio Ré-siste prend vie...

Le Studio Ré-siste c'est quoi ?

C'est mon caillou sur la  route qui mène vers un monde qui nous ressemble. C'est un lieu doux & bienveillant pour toutes celles qui souhaitent faire la paix avec leur assiette, leur alimentation, leur corps.

Accompagnement sur mesure, massage Tui Na, consultation Bien être & Nutrition, cours de cuisine et bien d'autres projets en attente.

Courir sans répit après le temps, tiraillée par des obligations de plus en plus fortes, imposantes, subir injonctions esthétiques, sociales, familiales, nos vies ressemblent bien souvent à une course de formule 1 !

Tête dans le guidon lancée à toute vitesse pour arriver la première sans rater aucun virage.

Ré-siste, refuse cette course sans limite, apprends à lâcher prise, pour vivre en harmonie, cops & esprit. 

IMG_2824.JPG
OZXK4593.JPG

Ne pas suivre la norme, marcher de l'autre côté du chemin pour voir et goûter l'herbe encore plus verte !

Ecouter son corps, son intuition, ne pas suivre le troupeau, sortir du lot et  danser sur le flow.

Arrêter de contrôler, compter, quantifier, planifier

Manger Rire Aimer Désobéir, dans l'ordre ou le désordre !

Brûler la sauge, disperser mes gris-gris, chiner des tissus vintage pour tamiser la lumière, allumer les bougies, laisser filtrer le soleil, choisir la musique, concocter des playlists, préparer des infusions et tisanes aux plantes du jardin, faire sonner les bols de cristal....

Créer un cocon unique pour prendre soin de vous, vous accompagner sur ce chemin du manger bon joyeux en conscience avec gourmandise et entrain.

Vous aider à déposer ces casseroles comme autant de poids lourds sur nos épaules, nos corps, pour les remplir de saveurs, de douceurs et de bienveillance. 

Le Studio Ré-siste est un espace holistique pour vous accueillir du lundi au samedi sur rendez-vous uniquement.

Libérer les émotions, alléger le mental et le physique.

J'ai souhaité le Studio Ré-siste comme un lieu unique hors du temps, pour vous recevoir,

vous accueillir, vous accompagner, vous guider. 

Je me suis formée à la naturopathie,  à la médecine traditionnelle chinoise,

au coaching en Bien Être & Nutrition, au massage Tui Na.

J'ai appris à utiliser les bols de cristal, la numérologie.

IMG_0265.JPG
IJIE7378.JPG

Je propose un accompagnement doux, bienveillant, individuel et sur mesure. 

J'utilise tous les outils acquis lors de mes nombreuses formations pour vous proposer un programme unique.

Je propose le massage Tui Na dans le cadre d'un accompagnement après un bilan, ou seul pour se sentir mieux dans son corps ou cibler une perte de poids.

 

dans tous les cas, accompagnement ou massage, ne se substituent pas à un traitement médical, et/ou à un suivi psychologique. 

L'accompagnement n'est pas une thérapie. 

photo_1(1).JPG
Manger Rire Aimer Désobéir

Ré-siste ! Qui n'a pas la musique dans la tête ...

Prouve que tu existes ! Cherche ton bonheur partout, refuse ce monde égoïste ...

Manger juste, manger vrai, a toujours fait parti de ma vie, je n'y peux rien c'est ainsi que l'on m'a élevée ! Persuadée que les réponses que nous cherchons sont au coeur du produit, de la terre, du sol, de la nature, Ré-siste c'est mon petit caillou sur le chemin du bon manger, un voyage vers le goût, le juste, le brut, le joyeux pour mettre en avant les produits cultivés avec respect et le savoir faire ancestral de nos artisans, ceux qui produisent, sèment, élèvent, vinifient, fabriquent, façonnent.

Je crois sincèrement que les bons gestes doivent se réapprendre, souvent disparus au profit de la surconsommation et de l'agro alimentaire, que c'est un devoir de première nécessité envers nos enfants pour créer ensemble un demain juste et respectueux. On me dit souvent que je suis une privilégiée, que c'est un luxe aujourd'hui de bien manger et qu'il n'est plus accessible à tous ... Ré-siste est là pour vous guider, vous accompagner sur le chemin de la gourmandise, des saveurs et du goût,  bien manger n'est pas une affaire de sous, mais de volonté, de temps et de priorité ! 

Ré-siste c'est tout d'abord un mouvement joyeux, coloré, du manger bon, une éloge du produit, des artisans qui nous nourrissent, de la terre qui nous héberge. Pas de produits hors de prix, de recettes compliquées, d'ingrédients fabriqués à l'autre bout de la planète, juste du brut, de la simplicité, du local, du joyeux, du vivant, pour décomplexer et oublier les diktats imposés par la société.

 Tout comme Obelix, je suis tombée dans la marmite toute petite, une marmite de gourmandise et de saveurs. Auprès de mon père caviste renommé à Poitiers, j’apprends le vin, vadrouille dans les vignobles, fais mon palais au fil des dégustations et des rencontres. Mon premier vin naturel est un faugères, de Didier Barral, nous sommes en 1997. La quête vient de commencer. Je pars à Londres perfectionner mon anglais pendant 2 ans dans un Hôtel **** au room service, puis  le brouillard londonien ayant eu raison de mon humeur, ce sera destination Nice, la promenade, le ciel bleu, la mer à perte de vue et le Negresco ***** toujours au room service avant de m’orienter dans la vente au sein d’un grand groupe français. 4 années de Côte d’Azur et l’envie de bouger refait surface. Direction la Haute Savoie, à deux pas de Genève. Au fil des années je perfectionne mes connaissances, exigeante sur la façon de faire, de produire, de cultiver. Ne pas manger de tomates en hiver, bannir les produits industriels, privilégier le local, le brut, l’artisanal, respecter les cycles et les saisons. En 2003 j’ouvre un hôtel restaurant cave avec mon amoureux, le Bonheur dans le Pré à Lucinges, entre lac et montagnes. Menu unique, légumes du jardin, produits locaux et de saison, carte des vins 100% nature, de la passion beaucoup et un gros zeste de folie. L’aventure dure 10 ans, en parallèle nous reprenons une micro brasserie dans le même village, la Brasserie des Voirons - Lug, nous qui ne buvons que du vin ! Christophe crée des bières uniques, vivantes, fermentation spontanée sur lies de vins, en barrique ou amphore. Puis je pose mes cartons et terrines dans une toute petite arcade en plein cœur de Genève, aux Eaux Vives, et Mi Food Mi Raisin prend vie, cave à vins, épicerie, bar à vins. Depuis bientôt 30 ans je joue la globe gourmande à la recherche de produits d’exception, de savoir faire ancestral et d’artisans passionnés œuvrant à ma toute petite échelle pour sauvegarder un patrimoine culinaire. Début 2020, je passe le flambeau de mon bistrot préféré. Envie de changement, de faire différemment, de sortir des sentiers battus, de ralentir.... Ré-siste ! né d'une envie de partager, de guider.