A propos

Ré-siste ! Qui n'a pas la musique dans la tête ...

Prouve que tu existes ! Cherche ton bonheur partout, refuse ce monde égoïste ...

Manger juste, manger vrai, a toujours fait parti de ma vie, je n'y peux rien c'est ainsi que l'on m'a élevée ! Persuadée que les réponses que nous cherchons sont au coeur du produit, de la terre, du sol, de la nature, Ré-siste c'est mon petit caillou sur le chemin du bon manger, un voyage vers le goût, le juste, le brut, le joyeux pour mettre en avant les produits cultivés avec respect et le savoir faire ancestral de nos artisans, ceux qui produisent, sèment, élèvent, vinifient, fabriquent, façonnent.

Je crois sincèrement que les bons gestes doivent se réapprendre, souvent disparus au profit de la surconsommation et de l'agro alimentaire, que c'est un devoir de première nécessité envers nos enfants pour créer ensemble un demain juste et respectueux. On me dit souvent que je suis une privilégiée, que c'est un luxe aujourd'hui de bien manger et qu'il n'est plus accessible à tous ... Ré-siste est là pour vous guider, vous accompagner sur le chemin de la gourmandise, des saveurs et du goût,  bien manger n'est pas une affaire de sous, mais de volonté, de temps et de priorité ! 

Ré-siste c'est tout d'abord un mouvement joyeux, coloré, du manger bon, une éloge du produit, des artisans qui nous nourrissent, de la terre qui nous héberge. Pas de produits hors de prix, de recettes compliquées, d'ingrédients fabriqués à l'autre bout de la planète, juste du brut, de la simplicité, du local, du joyeux, du vivant, pour décomplexer et oublier les diktats imposés par la société.

Ré-siste c'est un livre à paraitre bientôt, sur la folie de l'alimentation, de ce que nous considérons aujourd'hui comme bien manger, manger sain, de ces nouvelles tendances healthy et du poids que cela pèse sur nos épaules de citoyens consommateurs...

Ré-siste c'est de l'évènementiel sur mesure, pour casser les codes, sortir du cadre, plus de bistrot, plus de resto, de barrières limitantes, d'horaires imposés, de standard formaté, une cuisine nomade, des casseroles volantes et virevoltantes qui s'installent dans un champs, au milieu des vignes, sur une plage, en montagne, chez un maraicher, une scénographie orchestrée pour vous, un chef sélectionné en fonction de vos envies, de la musique, un photographe, des vins naturels, des produits locaux, une cuisine brute, joyeuse en live sans fioritures ni tralala ! Plus que jamais, en cette année si particulière, nous avons besoin de créer de l'émotion et notre imagination est sans limite pour vous embarquer dans l'aventure ...

Ré-siste c'est de l'accompagnement personnalisé. Trente années de restauration à votre service. Vous accompagner pour accomplir votre trans-formation vers un re-nouveau joyeux et gourmand, marques, entrepreneurs, restaurateurs, particuliers, je vous guide, vous soutiens pour une métamorphose de vie professionnelle et personnelle. Mes compétences pour vous soutenir, vous conseiller, vous seconder, vous former. Parce qu'il est temps de faire, de créer, de changer, de transformer, d'oser, d'inventer la cuisine qui nous convient.

Manger Rire Aimer Désobéir

 Tout comme Obelix, je suis tombée dans la marmite toute petite, une marmite de gourmandise et de saveurs. Auprès de mon père caviste renommé à Poitiers, j’apprends le vin, vadrouille dans les vignobles, fais mon palais au fil des dégustations et des rencontres. Mon premier vin naturel est un faugères, de Didier Barral, nous sommes en 1997. La quête vient de commencer. Je pars à Londres perfectionner mon anglais pendant 2 ans dans un Hôtel **** au room service, puis  le brouillard londonien ayant eu raison de mon humeur, ce sera destination Nice, la promenade, le ciel bleu, la mer à perte de vue et le Negresco ***** toujours au room service avant de m’orienter dans la vente au sein d’un grand groupe français. 4 années de Côte d’Azur et l’envie de bouger refait surface. Direction la Haute Savoie, à deux pas de Genève. Au fil des années je perfectionne mes connaissances, exigeante sur la façon de faire, de produire, de cultiver. Ne pas manger de tomates en hiver, bannir les produits industriels, privilégier le local, le brut, l’artisanal, respecter les cycles et les saisons. En 2003 j’ouvre un hôtel restaurant cave avec mon amoureux, le Bonheur dans le Pré à Lucinges, entre lac et montagnes. Menu unique, légumes du jardin, produits locaux et de saison, carte des vins 100% nature, de la passion beaucoup et un gros zeste de folie. L’aventure dure 10 ans, en parallèle nous reprenons une micro brasserie dans le même village, la Brasserie des Voirons - Lug, nous qui ne buvons que du vin ! Christophe crée des bières uniques, vivantes, fermentation spontanée sur lies de vins, en barrique ou amphore. Puis je pose mes cartons et terrines dans une toute petite arcade en plein cœur de Genève, aux Eaux Vives, et Mi Food Mi Raisin prend vie, cave à vins, épicerie, bar à vins. Depuis bientôt 30 ans je joue la globe gourmande à la recherche de produits d’exception, de savoir faire ancestral et d’artisans passionnés œuvrant à ma toute petite échelle pour sauvegarder un patrimoine culinaire. Début 2020, je passe le flambeau de mon bistrot préféré. Envie de changement, de faire différemment, de sortir des sentiers battus, de ralentir.... Ré-siste ! né d'une envie de partager, de guider.

REJOIGNEZ LE MOUVEMENT !

Studio RE-SISTE

Barbara Grellier

re-siste@orange.fr

Contamine sur Arve  - Haute Savoie

Tel: 0033 637 09 92 49

©2020 Direction artistique Ar(les) de Vivre Edition & Re-siste