De nombreuses marques de cosmétique utilisent le café dans leur formule. A juste titre le café possède moults vertus :


- stimulante ; masser votre peau avec ce gommage va stimuler l'épiderme et activer la circulation sanguine

- exfoliante ; l'action kératolytique du café permet de dissoudre la kératine et d'éliminer les peaux mortes

Votre peau sera comme neuve, douce comme une peau de bébé.

- anti cellulite ; le café est reconnu pour son action lipolytique qui est d'absorber les graisses. Combiné à une activité physique quotidienne et à une alimentation consciente, vous obtiendrez une jolie peau en quelques semaines.

- nutritive ; le café contient des anti-oxydants, des minéraux, du phosphore, du potassium et bien d'autres nutriments.


Utilisez de préférence le marc de café bio: il garantit la non utilisation de produits chimiques. Il préserve l'environnement, la santé des caféiculteurs et des consommateurs. Et votre peau vous remerciera !


Vous pouvez utiliser le marc de café de votre cafetière à filtre, récupérer celui du percolateur du café du coin ou encore extraire le marc de vos capsules usagées.



Vous pouvez adapter votre gommage et choisir une huile en fonction de votre type de peau (normale, sèche,grasse,mixte...)


Peau grasse; huile de noisette ou de jojoba

Peau sèche; huile d'avocat, de germe de blé ou le beurre de karité

Peau sensible; huile d'amande douce

Peau mature; huile d'abricot ou de bourrache

Peau mixte; huile de noisette ou de jojoba

Peau normale; huile d'argan

Tous types de peau; huile d'olive

Je vous conseille de choisir une huile alimentaire. Elle sera beaucoup moins onéreuse qu'une huile spécialement conçue pour la cosmétique et elle aura une double utilisation.


Cependant veillez à prendre une huile végétale bio et pressée à froid. Celle-ci n'a pas été traitée chimiquement et ses propriétés sont préservées. Ce qui n'est pas le cas de certaines huiles alimentaires, dont les aliments ont été grillés et chauffés.


La recette de ce gommage est tellement simple et rapide à réaliser que je préfère le faire minute, juste la quantité nécessaire.


Ne faire ce gommage qu'une fois par semaine pour ne pas fragiliser votre peau.




Pour un effet maximal, mélangez un peu de marc de café avec un blanc d'œuf et un peu de miel. Appliquez le masque obtenu sur les cernes en évitant le contact avec l'œil et laissez poser quelques minutes. Rincez ensuite minutieusement et délicatement afin de ne pas irriter la peau extrêmement fragile sur cette partie du visage.


Grâce à son effet tenseur il permet de défroisser un regard fatigué et des yeux cernés.



Pour le corps massez en insistant sur les genoux, les coudes, les pieds. Vous pouvez laisser poser le gommage quelques minutes pour un effet encore plus efficace.

Rincez et pas besoin de crémer. La peau est douce et satinée.


#gommagecorps #selfcare #holisticbeauty #selflove #massage #soinducorps #soinduvisage #relax #holistichealing #bodypositive #beautylover #cleanbeauty #hapiness #soinholistique #vivremieux #lovemyself





La Phycocyanine et ses bienfaits


C'est un modulateur d’immunité. Le pigment vient stimuler la production de cellules immunitaires dans l’organisme. La phycocyanine aide le corps à activer ses défenses immunitaires contre les virus et les bactéries. Grâce à son action immunomodulatrice, elle joue également un rôle dans la diminution et l’élimination des inflammations allergiques de l’organisme.

Elle a également une action antivirale et antifongique directe.

Grace à ses actions détoxifiante et hépatoprotectrice, elle soutient l'organisme dans l'élimination des toxines. Notre corps est sans cesse confronté à la présence de métaux lourds et de toxines diverses dues à une alimentation trop sucrée ou grasse, la consommation d'alcool ou encore la prise de médicaments.

Notre foie a régulièrement besoin de se nettoyer pour retrouver ses pleines capacités.

C'est aussi un puissant antioxydant naturel qui agit contre la présence les radicaux libres dans l’organisme.

Ceux-ci provoquent un phénomène d’oxydation à l’intérieur du corps qui est à l’origine du vieillissement prématuré des cellules et du stress oxydatif.


La phycocyanine est un phytopigment antioxydant de couleur bleue que l’on retrouve dans la spiruline et qui va permettre de protéger l’algue contre les agressions extérieures. Elle joue également un rôle essentiel dans la photosynthèse en soutenant la fonction de la chlorophylle, notamment dans les conditions de faible luminosité. Elle capture les photons provenant de l’énergie lumineuse avant de les transformer en charge électro-biochimique présentant de nombreuses vertus sur l'organisme. La spiruline est utilisée depuis des millénaires sous sa forme originelle pour ses nombreuses vertus, sa richesse nutritionnelle et pour sa concentration en phycocyanine. La phycocyanine est aujourd’hui le pigment algal le plus recherché.


Les bienfaits :

  1. Réduction des lipides dans le sang

  2. Diminution des symptômes de la rhinite allergique

  3. Régulation du diabète

  4. Stimulation du système immunitaire

  5. Prévention du stress oxydatif et des maladies neurologiques

La phycocyanine est le pigment de couleur bleu présent dans la spiruline. Classé dans la famille des antioxydants, il possède des vertus inestimables pour la santé humaine.







Choisir une phycocyanine de préférence française et en ampoule. A faire en cure à l'automne, tous les matins pendant 21 jours.

Vous pouvez la diluer avec de l'eau de bouleau ou de l'eau de coco.


#detoxtime #curedetox #automnehealthy #phycocyanine #holistichealing #bienetre #energyhealing #holisticcoach #enjoylife #greenyourbeautyroutine #soin #purifier #loveyourself #nutrition #nutritherapie #breath


En médecine ayurvédique, le gandoush (oil pulling) est un bain de bouche à l'huile végétale, pratiqué traditionnellement chaque matin, au lever pendant 5 à 20 minutes, bouche fermée, après avoir raclé la langue pour éliminer les sécrétions du système digestif et les impuretés déposées pendant la nuit.

L'oil pulling permet de garder des dents saines et contribue à l'élimination des bactéries. Il maintient une bonne santé buccale.


Rien de chimique dans ce procédé, juste de l'huile de coco, huile de sésame et de l'huile essentielle de menthe. Il ne contient donc aucun élément agressif qui pourrait nuire à notre santé bucco-dentaire.


Nos dents sont remplies de bactéries variées et même si vous vous brossez les dents 3 fois par jour et avec les bons gestes, il est difficile de tout enlever correctement.

C'est la raison des mauvaises haleines, des dents jaunes, de l'inflammation, ou du saignement des gencives. Avec cette pratique ancestrale, les bactéries sont éliminées efficacement.

Résultat des dents plus blanches et une haleine fraiche !


Outre le fait de blanchir les dents et préserver l'hygiène bucco-dentaire, l'oil pulling agit sur la santé en général.


En médecine tout est relié, pratiquer l'oil pulling, permet de détoxifier le corps, gagner de l'énergie; l'évacuation des toxines ressource l'organisme et active le métabolisme.

Les inflammations se réduisent ou disparaissent car l'huile est antibactérienne et antibiotique.


Le matin au réveil commencez par gratter votre langue avec le gratte langue.

Puis mettez une dose d'oil pulling dans la bouche et laisser fondre.

Faites circuler dans tous les coins et recoins sans avaler l'huile.

Ce procédé peut durer entre 10 et 20 minutes en fonction de votre temps.

Plus c'est long plus c'est efficace.

Pendant ce temps vous pouvez prendre votre douche, vous laver vos cheveux, vous habiller. Faire autre chose permet de le faire sans trop réfléchir.


Après votre temps, recrachez l'huile dans les toilettes ( surtout pas dans le lavabo, l'huile de coco bouche les canalisation en figeant), rincez-vous la bouche et brossez-vous les dents comme d'habitude et c'est fini !


Pour obtenir un résultat l'idéal est de le faire tous les jours, si c'est trop compliqué pour vous, au moins 2 à 3 fois par semaine.


Bien sûr vous en trouvez dans le commerce déjà tout prêt, de nombreuses marques en propose avec un joli packaging...

Il est très simple et très économique de la faire à la maison.


Recette:

ingrédients pour 100g

50g d'huile végétale de coco vierge bio

50g d'huile végétale de sésame bio

4 gouttes d'huile essentielle de menthe


Faire fondre l'huile de coco au bain marie, mélanger chaque ingrédients dans un bol au fouet, puis transvaser la préparation dans un bac à glaçons et laisser figer.

Démouler les cubes, se conserve au frigo dans un pot en verre.






Vous trouverez des grattes langues sur internet ou en magasin bio

voici un lien pour en trouver...




#oilpulling #bienetre #selfcare #selflove #soinbienetre #sharingiscaring #hautesavoie #energyhealing #massage #feelgood #holisticbeauty #cleanbeauty #purification #holisticcoach